
Qui suis-je ?
Je me dédie à accompagner mes clients vers un renforcement de leur intériorité et une meilleure connaissance d'eux-même.
Je crois en l'importance de l'équilibre intérieur pour une vie plus épanouie et plus en adéquation avec son soi profond.
Mes méthodes douces et efficaces vous aident à atteindre vos objectifs de mieux-être et j'ai à cœur de vous transmettre des outils qui vous permettront d'entretenir les bienfaits des séances.
Présentation des services
La Sophrologie

La sophrologie est une méthode qui vise à harmoniser le corps et l'esprit. Créée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, elle s'inspire de techniques orientales, telles que la méditation et le yoga, tout en intégrant des éléments de psychologie occidentale.
La sophrologie repose sur des exercices de respiration, de détente du corps et d'intentionnalité positive. Elle permet d’atteindre un état de conscience modifié, favorisant la détente et l’éveil des sens. Cette pratique aide à mieux gérer le stress, l'anxiété et les émotions, tout en développant la confiance en soi et l'estime de soi.
Les séances de sophrologie peuvent être individuelles ou en groupe, et sont adaptées aux besoins de chacun. Le Sophrologue guide les participants à travers des exercices simples, favorisant une prise de conscience de leur corps et de leurs sensations.
La sophrologie est utilisée dans divers contextes, tels que la préparation à des événements (examens, compétitions sportives..etc), la gestion de la douleur, ou encore l'accompagnement de personnes souffrant de troubles du sommeil par exemple. Elle est également bénéfique pour accompagner les personnes dans tous les changements qu'elles sont amenées à traverser durant leur la vie. (adolescence, grossesse, 3° âges, maladies chroniques, addictions ..etc.)
En somme, la sophrologie est une approche globale du bien-être, qui encourage l’autonomie et l’épanouissement personnel. Elle offre des outils pratiques pour mieux vivre au quotidien et développer une attitude positive face aux défis de la vie.
*sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science
L'Hypnose

L'hypnose permet de travailler plus en profondeur avec les parties les plus inconscientes de nous-même dans un état de conscience dit "modifié" entre la veille et le sommeil. Selon Daniel Aroz (1982), c'est "un état dans lequel les facettes mentales critiques sont temporairement suspendues, et où la personne utilise principalement l'imagination ou les processus de pensées primaires...."
L'hypnose n'a rien de magique, c'est en fait un état naturel que chacun traverse plusieurs fois par jour, comme un besoin qu'à notre cerveau pour décompresser. Lorsque vous faites quelque chose que vous aimez, lorsque vous lisez un livre ou que vous allez au cinéma par exemple, et bien dans ces moments là vous vous évadez un peu du réel. Et c'est exactement ça l'état d'hypnose. Les thérapeutes et praticiens se servent en fait de se besoin de s'évader, de cette part d'imaginaire et provoquent cet état de conscience dit "modifié "en accord avec la personne afin de travailler avec l'inconscient dans le sens du changement souhaité par la personne pour un mode de fonctionnement plus écologique et positif en respectant bien sur les valeurs du consultant.
La D.T.M.A, l'E.F.T, La P.N.L

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) est une technique élaborée dans les années 70 aux états-unis par John Grinder et Richard Bandler puis développée ensuite au fil des années. Bien qu'utilisée généralement par la plupart des hypnothérapeutes lors des séances d'hypnose, il s'agit là d'une approche bien à part et qui peut être utilisée indépendamment de l'hypnose, et notamment pour celles et ceux qui auraient quelques appréhensions à l'utilisation de l'hypnose.
La PNL est une discipline humaniste qui est beaucoup utilisée maintenant pour le développement personnel. Mais c'est également un excellent outils de changement que l'on l'utilise notamment pour le traitement des phobies, la gestion du stress et bien d'autres domaines liés notamment à la communication et aux relations interpersonnelles.
La D T M A (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs) est une méthode puissante, efficace et rapide qui permets une désensibilisation des émotions perturbantes liées à un traumatisme. Cette outil est directement inspirée de l'EMDR et permet notamment d'accompagner efficacement les personnes pour traiter toute sorte de traumatismes, de déstabilisation émotionnelle et également pour la gestion des deuils.
L'E F T (Emotional Freedom Technique) est , comme son nom l'indique en anglais, une technique de libération émotionnelle. L'EFT utilise notamment une forme d'acupression basée sur les méridiens énergétiques chinois pour libérer les émotions négatives et surtout quand celles -ci sont devenues trop envahissantes. C'est une méthode rapide, efficace et facile à s'approprier. Elle donne des résultats de longue durée, voir même permanents et apporte souvent un profond soulagement là où certaines autres thérapies ont échouées. Cette méthode est utile pour toutes les émotions que l'on peut qualifier de négatives telles que: la tristesse, les peurs, les phobies, la colère, le dégout, la honte, l'anxiété, la culpabilité, le manque de confiance en soi, etc ....
L'Analyse Transgénérationnelle

Certaines de nos émotions et modes de fonctionnements nous semblent parfois irrationnels et semblent ne pas nous appartenir. Ce sont en fait très souvent des évènements forts ayant une implication émotionnelle non exprimée, qui n'ont pas été réglés par nos ascendants. Les secrets de famille, les choses qui sont tues génèrent des émotions, des énergies, qui descendent dans l'arbre généalogique lorsque elles ne sont pas exprimées. On dit que "les grand parents agissent, les parents subissent et les enfants payent". Un travail sur ces mémoires aide à les conscientiser et à les libérer. Le travail commence par une étude du thème de naissance qui est très riche d'informations. Cela va permettre à la personne de prendre de la distance par rapport à ses conditionnements familiaux, d'acquérir une meilleure connaissance de d'elle-même et de retrouver du "sens" et de l'autonomie. Cette première séance plus longue peut se sufir à elle-même ou continuer au travers d'autres séances d'approfondissement.